Ah ouais ?

Ca fait un moment que je voulais poster pour prévenir que ma vie est chaotique à souhait (pour résumer, j'ai l'équivalent de 1 job à temps plein + 1 à 3/4 temps + 1 à mi-temps), et m'excuser auprès de ceux qui attendent leur dédicace/commission/restau, en expliquant comment je me rattraperai en Mars.

Mais je ne trouvais pas le temps ^^;;;

Par contre là, je suis énervée quelque chose de super chouette, du coup je tape vachtement vite, et je m'en vais t'expliquer pourquoi.

Flash back: ça fait 5 jours que mon opérateur téléphonique m'appelle en "numéro pas affichable" (classe), pour évidemment me proposer pleins de forfaits à rajouter au mien. Ca leur prend tout les 4 mois. Sauf que quand je décroche, le temps que la lumière s'allume et qu'un téléVRP décroche, bah moi j'ai raccroché, parce que j'ai pas que ça à faire. Des fois c'est plus drôle encore, je décroche et j'ai un message d'attente. Et des fois je décroche pas, hein.

Bref, 5 jours que mon téléphone sonne 6 à 10 fois par fucking jour, je te dis pas comment j'ai l'air super turbo populaire au taf.

Pi je finis par avoir un gars, j'explique pour la 36ème fois que ça m'intéresse pas, mais comme l'abonnement est au nom de mon père (c'est dire qu'il date), le monsieur voudrait lui parler, il rappelera.

Et aujourd'hui, rebelotte, 3 appels je-décroche-y'a-personne, pi enfin un où y'a une nana. Pour ne pas répéter "nana" (les répétitions c'est pas bien, on m'a appris ça au collège en français, et je suis une bone élève polie), bref, pour ne pas répéter "nana", nous l'appelerons Turbo Conasse Chienne la Pute.

Bref  Turbo Conasse Chienne la Pute décroche, et je lui explique (poliment, promis) que, comme je le disais à mon précédent interlocuteur, je suis très satisfaite de mon abonnement et que je ne veux rien y changer (et mon papa non plus, vu qu'ils ont l'air de penser que j'ai 12 ans et que mon opinion n'a pas de valeur monétaire).

Sur ce Turbo Conasse Chienne la Pute me répond: "Bien, est-ce que vous pourriez passer un message à votre père ?" (qu'est-ce que je disais)

Moi: "Oui, oui" (me disant "son taf est super chiant, la pauvre, je sais qu'ils sont obligés de débiter un certains nombres de phrases écrites devant eux)

Turbo Conasse Chienne la Pute: "Alors à la base nous vous contactions pour vous remercier de votre fidelité et vous offrir 2 numéros que vous pourriez appeler gratuitement, donc sans être débité, puisque c'est un cadeau, mais puisque vous être très contente on va rester comme ça, on ne va rien changer à votre abonnement, puisque vous en êtes satisfaite." (texto, la vie de ma mère elle parlait avec l'italique et en gras,Turbo Conasse Chienne la Pute).

...



Objet: résiliation d’abonnement

 

 

Madame, monsieur,

 

 

 

Je vous contacte pour résilier l’abonnement, n° xxx au nom de Monsieur yyy, dont je suis l’utilisatrice.

 

Les services de télécommunication que vous m’avez offerts ne sont en aucun cas en cause, j’en ai été tout à fait satisfaite pendant de nombreuses années.

 

C’est votre politique de suivi clientèle qui me pousse à  changer d’opérateur.

 

Je conçois que vous désiriez maintenir le contact avec vos clients en leur communiquant les nouvelles offres disponibles, au moins autant pour votre bénéfice que celui de vos abonnés.

 

Cela dit, je trouve assez désagréable d’être appelée 6 fois par jour, à toute heure, pour n’avoir aucun interlocuteur au bout du fil par la suite, voir même, le comble, être mise en attente. Malgré mon agacement, j’ai expliqué poliment à de nombreuses reprises que je suis satisfaite de mon abonnement, et ne souhaite pas le modifier, aux divers interlocuteurs qui m’ont contactée, ayant conscience que leur travail n’est pas des plus faciles.

 

Cette explication a été accueillie avec sarcasme au cours de votre dernier appel. Je me suis donc empressée de vérifier le contrat qui nous lie, et aucun paragraphe ne mentionne d’obligation de ma part de subir ce genre de réflexion désobligeante de la votre.

 

En vous remerciant des services que vous m’avez rendu par le passé,

 

 

Mlle Kiri Ko


 

Donc j'envoie ça en mars, parce que là j'ai pas le temps de gérer le déblocage de puce et la quête d'un opérateur, si vous avez des tournures de phrases assassines à suggérer, allez-y, c'est la deuxième fois de ma vie que je me rebelle un peu quand on se fout de ma gueule, j'ai pas encore bien l'habitude.

... bon, faut que je retourne bosser, mais promis, promis les restaus, les dédicaces, les commissions seront organisés/faits/envoyés en Mars (ou remboursé tout de suite si vous voulez pour les com'), je vous assure que j'y pense régulièrement et que ça me fait me sentir vraiment toute petite d'avoir mis autant de temps é_è;;







9 réflexions sur « Ah ouais ? »

  1. _________________

    C’est pour ça que tu me réponds bizarrement quand je t’appelle avec le téléphone de la boite ? Ah, non, normalement, nous ne sommes pas masqués. C’est juste parce que je te dérange au boulot pendant deux messages de ton opérateur.

    Au fait, ton nouveau portable-qui-accepte-les-straps, j’espère que ton père ne l’a pas eu avec un prolongement de contrat.

    Et fais gaffe qu’ils ne refusent pas ta résiliation car tu n’es pas ton père…

  2. Ne change rien, ma grande, elle est très bien ta lettre! J’ai horreur du harcèlement téléphonique.
    En plus, à moins qu’ils aient une autorisation écrite de ta part, c’est pas légal. :p

  3. courage ma kiri !!
    et la lettre est bien, dommage que tes pas le vrai nom de la nana quelle s en prenne une petite couche apres reception…
    et oublie pas de l envoyer en recommander.

    bon a part ca, j espere que je suis sur la liste d attente pour un resto toussa toussa @0@

  4. alors ca, je te comprend combien de fois ils m’appellent je compte même plus ou les envoies de pub de leur boite par mms bref ta beau leur dire mais ils sont bouché ou alors il te sorte excusez nous madame ma collègue avait oublier de l’écrire sur l’ordinateur donc c’est pour cela que je vous rappel arrivé la le mec ne l’écris pas non plus bref gros cercle vicieux ces opérateurs

    bon courage à toi toujours

  5. Ha ben, t’as pas eu de chance avec cet opérateur! Tu as bien raison de te rebeller et j’aime beaucoup ta lettre 🙂 S’ils font une enquête interne pour savoir qui t’a parlé de la sorte, j’espère que ça va retomber sur la nana et bien méchamment 😀
    Bon courage pour le boulot ^_^

  6. ta lettre est tres bien écrite, vraiment ! concernant ton pb et la gene que cela peut occasionner, surtout au boulot je suis avec toi car j’ai vécu moi meme ton pb… Comment je l’ai résolu ? J’ai contacté sans aucun doute lol nan plus sérieusement j’ai écris pour demander seulement un arret total de leur appel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.