°_°

Ca va pas faire sérieux après mon post d'annonce de je débordée, mais j'ai découvert quelque chose de terrifiant que je me dois de partager (warning: c'est long, mais ça vaut le coup ;p)

Donc, partant de Single Lady de Beyoncé (matez le clip sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=8mVEGfH4s5g , je peux pas l'embeddé =_= allergiques au RnB, résistez et regardez vite fait, ça vaut le coup pour la suite... par contre me prenez pas la tête avec comment c'est pas d'la musique, c'est toi pas d'la musique), qui a une choré qui me plaît de plus en plus, canette powa oblige, j'ai perdu une heure sur youtube parce qu'on m'avait dit que c'est le morceau le plus redansé du moment, et effectivement, tout le monde et sa grand mère (littéralement) le refait XD Mais ça ne justifierait pas un post sur ce blog... non, non, non...

De lien en lien je suis tombée sur l'inspiration de la dite choré, un vieux truc des années 60 par Bob Fosse, qui colle un peu trop à Single Lady comme le montre l'Exhibit A:

Mais là encore, un post ne se justifiait pas. Mais je commençai à formuler un doute en tombant sur ça:

Ou ça:

... là, on est forcé d'admettre que la choré dépote sur tout ce qui est MTVien. Mais pas que ! parce que ça, spas RnB du tout, et pourtant !

Et nous concluerons cet exposé prouvant que Bob Fosse a vendu son âme au diable pour trouver LA choré Golden Standard par cette flamboyante preuve:


Merci de votre attention.




5 réflexions sur « °_° »

  1. OMG! OMG! Mais oui, c’est la choré ultime, ça marche même sur du… du je sais pas quoi, mais en tout cas, voir trois mecs en choucroute et habits couleur stabilo fluo se déhancher suavement sur du métalharcoresaignant, c’est… ouaaaaaaahhhh!!! la rencontre du troisième type!

  2. Haha !

    Mariko > vi, t’as vu, c’est hallucinant ! sur la dernière à mon avis le monteur a un peu accéléré le rythme, mais ça reste faisable, et ça tombe pile poil !

    Terry > huhu ! c’est trois nanas (la principale étant la compagne de Bob Fosse si j’ai bien compris), mais sinon vi, c’est carrément LA choré nécessaire et suffisante, tu l’apprends et t’as plus jamais besoin d’apprendre une quelconque autre choré XD

  3. Comma Mariko, je trouve vraiment impressionnant que cette choré s’adapte à ce point à presque tout type de musique (je me demande bien ce que ça donnerait sur ce qu’on appelle communément la musique classique), notamment sur la troisième vidéo et sur la dernière (oui, Kiri, ça se voit que l’auteur a accéléré certaines parties pour que ça colle à la musique)!
    C’est la choré ultime!!
    Merci Kiri de nous avoir fait découvrir tout ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.