Festival Harajuku-Delcourt 1007

Bon, histoire de raviver ce blog agonisant, je vais me laisser tomber mon principe (déjà bien écorné) de « Je poste pas ma life, ou alors en BD rigolote » et faire un p’ti debriefing du festival Delcourt-Harajuku qui s’est tenu hier au parc Cour St Emilion (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est gratuit et en plein air, faites-y donc un tour l’année prochaine, si ça ne vous plait pas il y a le Ciné Cité à côté XD). A part ceux qui étaient là, je vois pas qui ça va intéresser, et encore, vu qu’ils étaient là, ils sont au courant ^^; m’enfin…

D’abord, il faisait beau sa race ! après l’été de m*rde qu’on vient de se farcir, on avait l’impression d’être en vacances… niveau zine, c’était très zen: pas de course au faisage de badge, un nombre gérable de dédicace à faire (d’ailleurs il nous reste 2 Neon pas réclamées ?), les potes qui passent faire coucou après leur ciné, et surtout une moi détendue (pour une fois qu’on n’avait un déficit inférieur à 100 euros au matin de la conv, c’était Byzance ! comme c’est pas moi qui avance les sous, et que ça m’embête de ruiner quelqu’un, j’étais tout le temps stressée avant… là j’ai compris que c’est le fonctionnement par défaut d’un zine, et que ça s’équilibre… ouf ! )

Vive les gens sympas, qu’on rencontre ou revoit. Je m’abstiendrai de faire la liste parce qu’avec ma mémoire de poiffon rouge je vais oublier quelqu’un, juste une mention spéciale à Lywann que je n’avais jamais vu avant, et à sa super choupite Taupe, sa p’tite BJD en cours de construction ^^ et aux passants/touristes qui ont confondu notre stand avec le bureau des renseignements mais qui à de rares exceptions étaient tous des gens charmants, souriants, polis, curieux et ouverts. Merci à celles et ceux qui m’ont demandé quand je sortais mon sketchbook/la suite-« réédition » des Poisons/des badges Arsenic/me pointais sur MSN, ça m’a touchée… je vous aime…

Le truc en plus de cette session du festival ? le grand partage de bouffe ! pique-nique dans l’herbe samedi, et tournée de gateau dimanche… mon taboulé n’a fait fuir personne *même si tout ce qu’il y a à faire c’est découper des légumes en petit, je m’en fiche, je suis fière èué* je ne sais pas qui a fait de ses blanches mains le feuilleté au chèvre qui est arrivé dans mon assiette, mais j’en veux bien encore XD le gateau de Dew était krobon, les nems de Yume déchiraient trop, et le gateau « -100gr de farine » de koneko avait un goût de « sauve toi avec le reste du gateau pendant que personne regarde », et on a même eu le droit à une tablette de chocolat au riz (qui a fondu au soleil, donc j’ai été obligée de la ramener chez moi… désolée Dew u_u fufufufu… miom miom de crevarde XD).

Encore une fois je n’ai pas pu attraper tous les zines que je voulais, mais je vais finir par y arriver ! bref, j’ai enfin pris le premier Crash (Cry, Annalee), et le Lymbes#1 (linciel), 2 bon zines, j’ai hâte de prendre la suite ^^ j’vous conseille aussi le p’tit dernier des Gate, « Löl », un HS drôle qui fait rire; le dernier Bong ! (Fred l’est trop fort), et (et je ne dis pas ça passke je leur ai fait des chibis… même si hé, t’as vu ? je leur ai fait des chibis !) le dernier opus de Geek Mag, sur le thème des Gothical Girls, qui est tout simplement excellent (zavez intérêt à sortir la suite !).

Pour les dédi, après avoir cassé les pieds à tout le monde avec Arsenic, je passe à Schrödinger (enfin l’honneur est sauf, y’a quand même une Arsenic par Annalee en attente ^^)

(désolée, le scan ne rend pas justice à ton dessin, Sita U_U)

Il me reste celle de Berlouche et Fred à scanner 🙂

Comme tout les standeux je n’ai pas pu voir le défilé-cosplays (enfin je me plains pas, j’ai pu papilloner tout le WE, je ne tenais pas en place), mais il y avait un chouette Spirou, des Storm Troopers avec leur Darth Vador, un Batman qui se balladait avec Fatalis/Dr Doom (naméo ! c’est quoi ces cross-overs trans-compagnies les gars ?!! èué), des Final Fantaisistes X-2 que je regrette de ne pas avoir mieux vu (bah oué, le cosplay c’est un peu la raison d’être de ce jeu XD).

Fouyouyou ! j’ai fait bien long ! à bientôt pour des crobars, des pages colorisées (oui, j’ai continué d’essayer de colorisationner, mais sans succès ^^;) et des projets en pagaille !


5 réflexions sur « Festival Harajuku-Delcourt 1007 »

  1. Vivant !! Ce blog est vivant ! Hourraaa ^0^!!!
    Bon ben j’ai hâte de voir plein de nouveaux trucs ! Allez hop au boulot sinon j’te fouette XD
    Gros bisouuuuuus

  2. hihihi de rien pour les nems ! j’aurai du en faire plus parce que c’est parti trop vite >___merci encore pour la dédicace de Seven !!
    bon allez au boulot miss tu as les poisons à ressortir !!

  3. Haha de toute façon mon dessin ne se rend pas justice de lui même x__x (je vais finir par te faire des trucs à ma maison au calme et les resortir victorieusement, genre je fais des trucs bien en conv’ haha /s’enfuit)

    Ah et puis j’ai hâte d’avoir ton sketchbook et les poisons entre les mains *3* (et puis normalement on sera à Chibi JE … (message subliminal : alors sors tout pleins de trucs X3))

  4. kikooooo !

    Arf ! bah je suis contente de vous voir par ici les filles ^^

    vi, promis, je bosse, je bosse !

    Sita > woé, t’es dure avec toi-même… menfin hésite pas à m’en refaire un, hein, si tu veux èué

  5. ______________

    Mais, mais, mais… Il y a de nouveaux posts sur ton blog et tu ne me dis rien ! Il y a tellement de chose sur lesquelles je voulais réagir que j’en perds le fil. Il faut en profiter, quand tu as plein de choses à raconter, fait plusieurs messages !

    Je vais me concentrer sur l’essentiel : la tabletteuh ! Je voulais ma part ! Ouin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *