3 ! 4 ! 5 !

Chose 3 !

(vi, j’ai lu et je conseille (sauf pruderie extrême) « Justine ou les malheurs de la vertu », c’est plutôt drôle, enfin faîtes gaffe, je parle de la version light, ce dingo de marquis en a écrit une plus hard core. Par contre j’ai tenté Sod*me et G*morrhe, beh au bout de 10 lignes de copr*philie, j’ai laissée tomber, écoeurée ad vitram eternam.)

Chose 4 !

(Je dors sur le côté.
En soit c’est pas passionnant, sauf que j’ai dormi différemment pendant une unique année, quand j’ai commencé à pousser des seins, et que je me suis dit « Ah, mais quand ils auront grandi je pourrai plus dormir sur le ventre, faut que j’en profite maintenant ».
Oué, j’étais pas la plus futée des ados, enfin, ça, ça n’a pas changé…)

Chose 5 !

(j’ai l’esprit d’escalier* à fond les ballons T-T)

* l’esprit d’escalier, c’est l’absence de répartie face aux méchants, que tu ne trouves quoi dire qu’après, quand tu arrives chez toi (et que tu montes tes escaliers). Si on ne m’a pas raconté de bêtise, c’est Rousseau, impuissant face aux sarcasmes de ce coquinou de Voltaire, qui aurait inventé cette expression.

J’aime pô Rousseau.


8 réflexions sur « 3 ! 4 ! 5 ! »

  1. Yeah Sade!!! ! 😀

    J’ai lu une version de Justine que tu appellerais peut être Hard Core alors? C’était une version en 470 pages, annotées et commentée (version critique en somme) qui faisait le tri entre les différentes version de Sade lui-même pour un rendu plus « efficace ». Très chouette, très très bien écrit. Il faut absolument que je lise « La Philosophie dans le boudoir ». D’autant que mes amies me surnomment Madame de Saint Ange…………………

    Et sinon pour l’escalier : je suis hélas, souvent, tout pareil. ^_^;

  2. Ouééééééééééééé, your blog is aliiive !

    Je crois qu’on a tous lu Justine ^^, très marrant comme bouquin, il est vrai (j’ai trippé la fin, hahaha, à se rouler par terre ! Pauvre Justine…)
    Par contre j’ai souvenir d’avoir lu deux versions (me semblait qu’il en existait trois, mais en même temps chuis pas une pro en Sade, ou alors je confonds avec les aventures de sa frangine Juliette)

    Il me semble que j’avais aussi tenté les « 120 journées de S0d0me » mais je sais plus pourquoi je l’avais pas fini -___-,
    (pour les lecteurs, oui, vlà le lien : http://www.sade-ecrivain.com/ Nooon ne me remerciez pas… hinhinhin)

    Aaah ça s’appelle l’esprit d’escalier, ça ? Je compatis, même combat, huhum

  3. je découvre ton site, j’aime beaucoup tes dessins, et l’idée de raconter des trucs sur toi !
    Une petite question : tu fais tes dessins d’abord sur papier ou tu bosses directement sur illustrator ? photoshop ?(suis curieuse des différentes méthodes !)
    En tout cas, j’attends la suite !

  4. Moi aussi je hais rousseau. (j’aime pas particulierement voltaire non plus, mais rousseau je le hais. Et j’ai eu les confessions 2 fois d’affillée au bac de francais…………)

    Faudrait que je lise sade un jour, moi…

  5. ahh, l’esprit d’escalier, je savais pas que ça s’appelait comme ça, mais on est nombreux à l’avoir! (et après on devient scénariste pour pouvoir faire plein de super mots d’esprits et des réparties cinglantes, pour compenser de la vraie vie… 7_7)

    J’adore la manière dont dont tu l’as mis en scène ce « 3 4 5 »! Ca vaut le coup d’attendre! Reste plus que le 6!^^

  6. HELLO ^3^

    Beh y’a du monde qui passe, ça fait vraiment plaisir ! j’ai eu quelques jours surchargés, vous verrez pourquoi bientôt,

    X-aël > ah mais je l’ai lu aussi çui-là, en fait ! j’ai préféré Justine, parce que la « fin » (enfin la « punition » finale) de la Philosophie de Boudoir m’a déplue.

    Michiru > oué, en fait si je me rappelle bien, le Justine que j’ai lu était une édition à 10frs euros, publiée par je ne me rappelle plus quelle « marque » qui réimprimait tout les classiques pas chers (Sade à côté de Flaubert quoi XD).

    vinigri > Ouelcome alors ^_^ j’encre au stylo-feutre pi je colorise sur ordinateur 🙂

    koneko > oué, Rousseau ça puduku è_é moi au bac français j’ai eu trop de chance, le héros/antihéros du roman du XIXème, j’en avais déjà lu tellement avant, c’est passé tout seul.

    Terry > huhu ! merci ^^ vi, moi petite je passais des heures après à réimaginer la scène, une vraie névrosée =_=

  7. librio?

    l’édition à 10francs, ça devait être librio , non? une petite illustration sur la couv’, encadrée par une sorte de damier-mosaïque, et le format était assez mince, plus grand qu’un livre de poche mais plus petit qu’un A5…

  8. Nope…

    Non, ce n’était pas Librio, il y avait un rectangle en haut avec le titre, et une illustration en dessous du genre tombée dans le domaine publique aussi, c’était en vente exclusivement chez le libraire de la maison d’édition, il y en avait du ôté de St Michel, dans le genre Mona Lisait, mais pas Mona Lisait (c’est pô clair U_U)… ils vendaient des Taschen aussi, la collection d’art book à petits prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *